La ville de Montereau est endeuillée suite au décès de monsieur Philippe Lory, Commandant du navire « La Seine », parrainé par la commune.
Nous avons été informés ce jour par l’État-major de la Marine nationale de cette disparition soudaine et accidentelle, hors de l’exercice de ses fonctions, survenue hier soir et alors que la célébration officielle du parrainage liant le navire et la ville devait avoir lieu ce mercredi 25 septembre en présence du Commandant Lory et de son équipage.
Compte tenu des circonstances et en accord avec l’équipage, cette cérémonie est reportée à une date ultérieure.
Le maire et le conseil municipal adressent au nom de la ville leurs sincères condoléances à la famille et à l’équipage de ce militaire de carrière qui portait ce projet de parrainage personnellement tant il était attaché au développement de liens forts entre la Nation et ceux qui la protègent.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la disparition du Commandant Lory qui m'avait accueilli avec James Chéron, Maire de Montereau, récemment sur le navire "La Seine".
Un homme sympathique, charismatique, plein d'humour et de professionnalisme, un baroudeur des mers... digne représentant de la Marine nationale.
Un choc.
Sincères condoléances à sa famille.
Commentaires