Samedi dernier, je lançais avec Monsieur le Maire, Denis Miguet, et des élus de Cannes-Ecluse la première aire de camping-cars du Pays de Montereau.
Conçue en interne par les services de la CCPM, elle accueillera jusqu’à 6 camping-cars qui pourront se relier à l’électricité. Le remplissage en eau et le vide sanitaire se feront à l’entrée de la rue.
Cette aire est située en lieu et place de l’ancien camping municipal et aux camping-cariste qui seront à quelques mètres de l’Yonne de disposer d’une vue agréable mais aussi, à moins de 5 minutes à pieds, des commerces et restaurants cannois.
Pour attirer les camping-caristes sur notre territoire, j’envisage la réalisation, à la charge de la CCPM, terrain mis à disposition par la commune, d’autres aires d’accueil, sur le même principe de la marguerite et de la proximité des commerces, et ce afin de vitaliser le commerce en milieu rural.
Compte tenu du vide sidéral dans notre large secteur, de l’intérêt touristique de notre territoire et de son développement futur, je ne doute pas de son succès.
Afin d’accéder à cette nouvelle aire, nous en profiterons pour réaliser une réfection de la voirie comme me l’avait demandé l’ancien élu de Cannes-Ecluse, Jean-Pierre Barthoumieux pour qui j’avais beaucoup d’estime. J’ai d’ailleurs proposé au conseil municipal que dans l’appellation de cette voie, celle-ci porte son nom. Proposition que j’ai faite ce jour à son épouse qui l'a acceptée.
Je remercie les services de la CCPM pour leur travail ainsi que le Maire et conseil municipal de Cannes-Ecluse qui ont accepté de recevoir cette première aire de camping-cars.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.