Depuis la rentrée scolaire, comme tous les ans, Monsieur le Maire organise des réunions de quartier qui nous permettent avec une plus grande proximité de donner une information globale pour la ville et détaillée pour les rues concernées.
Dans toutes les réunions ont été évoqués par les monterelais comme des enjeux majeurs l’insécurité routière et l’incivisme notamment avec les incessants dépôts sauvages.
En matière de chauffards, j’ai moi-même assisté depuis septembre à des comportements hallucinants d’automobilistes : à trois reprises, à différents feux, des voitures m’ont doublé pour « griller » le rouge, des automobilistes doublent à vive allure sur de faibles portions de rue, conduite à gauche notamment dans la route de Paris, vitesses excessives, sens interdits empruntés, téléphones portables en conduisant notamment pour rédiger des sms...
Ces agissements sont dangereux et irresponsables. Ils sont de plus en plus nombreux en région parisienne et au sein du Pays de Montereau comme me l’ont fait remonter plusieurs maires.
J’ai donc sollicité les maires pour m’indiquer les points les plus sensibles afin de créer des dispositifs de ralentissement. Par ailleurs, j’ai saisi les autorités pour une plus grande sévérité et une augmentation des contrôles pour casser cette courbe ascendante de l'insécurité routière.
Ce n’est que tous ensemble que nous réussirons.
Commentaires