Il y a des images que nous ne souhaiterions jamais voir...
Ce jour, des forces de l’ordre s’en sont pris à des sapeurs-pompiers qui, depuis des mois, essayent de se faire entendre par un gouvernement qui les méprise.
Au service de la population, de plus en plus sollicités pour des interventions qui ne relèvent pas de leurs missions premières, malheureusement de plus en victimes d’agressions, de violences voire de guet-apens, les pompiers subissent par ailleurs des diminutions d’effectifs contraire à la réalité statistique du travail effectif et une absence de reconnaissance indigne pour des femmes et des hommes qui effectuent un métier difficile aux risques parfois mortels.
J’eus aimé que le gouvernement mette autant de volontarisme à envoyer les forces de l’ordre massacrer les dealers qui plombent notre pays et notre jeunesse en vendant leur merde de manière toujours plus ostentatoire...
J’eus aimé que pour celles et ceux qui portent l’uniforme et donnent leur vie, leur énergie, leur enthousiasme et leur empathie aux plus fragiles, aux souffrants, aux victimes des accidents ou des incendies, ils reçoivent plus d’écoute et de considération.
Que ferions-nous sans service de secours ?
Le gouvernement doit agir, autrement qu’avec des coups de matraque !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.