Avec l'arrivée de Voulx au sein de la Communauté de Communes du Pays de Montereau, j'ai souhaité que notre collectivité puisse immédiatement entreprendre les travaux tant attendus à Lichiot.
Ces derniers ont mis en exergue les difficultés routières subies par les habitants et les flux incessants de transit de marchandises souvent à des vitesses excessives.
Avec le Maire Nicolas Bolze, nous avons souhaité réveiller le dossier en hibernation de la poursuite du contournement de Voulx et associer aux travaux SOS Voulx et SOS Chevry.
Compte tenu de la typologie de voirie, c'est le Département, notamment le vice-président en charge des routes Xavier Vanderbise, qui est à la manœuvre et celui-ci nous a récemment réuni à la CCPM pour présenter leurs propositions.
Compte tenu des montants en jeu et des interrogations des associations, il m'a semblé judicieux d'organiser après les élections municipales, avec les nouveaux conseils municipaux, une réunion publique présentant les projets et les confrontant à la population, l'idée étant évidemment de ne pas régler un problème en en créant un dans la commune voisine.
En parallèle des travaux entrepris pour créer de nouveaux axes de circulation, la CCPM sera aux côtés des communes pour entreprendre les travaux utiles à contrarier la circulation de transit là où elle n'a rien à faire.
Affaire à suivre...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.