De nombreux élus se sont mobilisés afin que la Direction départementale de la Police nationale et comme beaucoup de mes collègues, je me suis mobilisé aux côtés des policiers.
Mes collègues et vice-présidents de la CCPM ont été reçus au Ministère pour faire entendre qui si nous étions opposés à la réforme proposée, d'autres alternatives étaient possibles.
Cette semaine, lors d'une réunion à la Préfecture, des avancées ont été constatées.
Monsieur le Député a synthétisé les échanges sur sa page facebook :
✅ Lors d’une réunion en préfecture, la préfète et le DDSP ont entendu la parole des élus unanimes. L’idée d’un commissariat XXL en charge de Montereau Moret Fontainebleau, Nemours est en voie d’abandon !
✅ La solution retenue serait deux circonscriptions, l’une Moret / Montereau, l’autre Fontainebleau / Nemours avec maintien des sites et des effectifs existants pour assurer une sécurité de proximité.
✅ C’est la demande que j’avais faite au ministre de l’Intérieur et au Président de la République. Le diable se cache dans les détails et nous serons vigilants !
✅ Cette première étape est le fruit de la collaboration de tous les élus et du soutien de la population à notre pétition en ligne. Merci à Yves Jego Patrick Septiers Valérie Lacroute James Chéron JMAG Jean-Marie Albouy-Guidicelli Romain Senoble Denis Miguet de leur mobilisation sur ce sujet !
Commentaires