Depuis mon élection à la Présidence de la CC2F puis CCPM, j'ai souhaité organiser tous les mois de décembre le séminaire "finances" avec le bureau composé des vice-présidents et des maires de notre CC, ouvert aux cadres de la CC, afin de tracer le bilan de l'année et les perspectives des années suivantes.
Une fois de plus, la bonne gestion de la collectivité, celle de mon prédécesseur Yves Jégo, et la mienne depuis 2016, a été souligné par les chiffres présentés par les services.
La CCPM se désendette fortement à la vitesse d'un million d'euro par an tout en augmentant fortement sa politique d'investissement, notamment par la recherche systématique des aides et subventions extérieures, optimisant ainsi le retour des impôts nationaux sur notre territoire et permettant le maintien des taux d'imposition faibles de la CCPM depuis sa création en 2003.
Je suis toujours vigilant sur la dépense publique et j'ai évidemment remercié les services et mon vice-président Jean Tychensky pour le travail accompli.
Dernier séminaire de la mandature, j'ai remercié l'ensemble des collègues pour leur investissement et leur implication dans les dossiers confiés, remercier l'administration qui œuvre selon les directives des élus à l'intérêt général et, en fonction des résultats des prochaines élections municipales, si je demeure conseiller communautaire, annoncer ma candidature et celle de mon premier vice-président Romain Senoble, aux fonctions qui sont les nôtres aujourd'hui.
J'ai, depuis, mais aussi avant cette annonce, reçu beaucoup de messages de sympathie et de soutien de mes collègues qui m'ont fait chaud au cœur.
Commentaires