Le personnel du SITCOME-SIYONNE s’est récemment réuni pour partager l’actualité locale des transports.
J’ai eu l’occasion de leur rappeler la satisfaction des clients concernant le TAD que nous gérons en régie, cas unique en Ile-de-France, mais aussi quelques points de vigilance à garder à l’esprit...
Concernant le secteur gare, après la livraison du parking par la CCPM, les travaux de la gare routière se déroulent quasiment selon le planning prévu et l’équipement devrait être en service début janvier.
L’accès des bus en gare sera contrôlé et fonctionnera avec un système de lecture de plaque, badge, code ou ouverture manuelle par un opérateur siyonne. La signalétique rappellera aux automobilistes qu’il leur sera strictement interdit d’emprunter le couloir « bus » d'accès à la gare routière sous peine d'un PV de 135 € et un retrait de 4 points.
Le SITCOME oeuvre actuellement auprès d'IDFM pour équiper la gare routière d'une gestion dynamique des quais qui permettra une meilleure souplesse dans la gestion des quais et leur affectation aux conducteurs de bus dès leur arrivée en gare. Les clients seront eux-aussi informés en direct des changements de dernières minutes.
Enfin le chantier de la Maison de la Mobilité va redémarrer après une interruption due à la SNCF. Livraison prévue en fin d'année 2020. Si l'aspect extérieur du bâtiment n'est pas modifié, des réaménagements minimes ont été apportés à l'intérieur. Les usagers des réseaux de bus vont enfin pouvoir bénéficier d'un hall d'attente climatisé, équipé de wi-fi, d'écrans d'information sur la géolocalisation des bus et TAD, des départs et arrivés trains, de toilettes, d'informations touristiques, de la possibilité de louer vélos et véhicules électriques et en projet de services postaux.
Concernant le TAD, de nouvelles communes vont être desservies fin février 2020 : Noisy-Rudignon, Thourry-Ferottes, Diant, Voulx, Chevry-en-Sereine et Blennes.
Enfin le Président a informé le personnel des projets d'IDFM de mettre en appel d'offres les réseaux de bus franciliens.
Commentaires