La loi électorale interdit formellement aux élus d’utiliser les outils de communication de la collectivité à des fins électorales sous peine d’invalidation (interdiction à la tête de liste de poursuivre son mandat et de pouvoir se présenter à d’autres élections.
Depuis le lancement de la campagne électorale du Maire, le « Montereau 7/7 » est devenu un document de propagande soit à la gloire du maire sortant, soit à la diffusion de « fake news » sous la plume du maire dans « le mot de la semaine ».
Dans son édito du 29 janvier, il laisse croire qu’une majorité d’élus s’est opposée au versement d’une subvention à l’association des parents d’élèves Solid’action ce qui est totalement faux.
Lors de la commission préparatoire au conseil, avec mes collègues du conseil municipal, nous avons posé des questions concernant cette délibération, comme sur d'autres, sans nous y opposer.
Nous avons constaté que le Maire était incapable de répondre précisément sur cette subvention.
Il m'a demandé si la majorité voulait voter contre et qu'il pouvait la retirer, je lui ai rappelé qu'il est le seul maître de l’ordre du jour et que la majorité n'avait pas d'opposition aux actions menées par cette association que nous pouvions aussi aider matériellement si nécessaire.
C'est le Maire actuel et lui seul qui l’a retiré de l'ordre du jour du Conseil municipal.
Bien dommage que le Maire en campagne électorale ne cesse de manipuler tout le monde en semant sans cesse la zizanie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.