Après 8 mois de travaux, la nouvelle gare routière du Pays de Montereau va pouvoir accueillir les bus et leurs clients à partir du 24 février 2020.
Les travaux de la gare routière sont en cours de finalisation par les entreprises prestataires de la CCPM (gros oeuvre et aménagement) et celles de la ville de Montereau (mobilier urbain, éclairage et vidéo-surveillance).
Vous pouvez retrouver dans la rubrique "sitcome-siyonne" de jmag.info les différentes publications concernant ce projet et les différentes phases de travaux.
Cette nouvelle gare routière, co-financée et validée par Ile-de-France Mobilité, a été entièrement conçue (comme le nouveau parking de la gare) par les services de la CCPM que nous pouvons féliciter. Le gros œuvre a été réalisé par l'entreprise locale Jean Lefebvre, située à Cannes-Écluse.
Les deux prochaines semaines seront dédiées aux finitions des aménagements et consacrées à la pose des abris-bus et de la signalétique qui permettra aux usagers de se familiariser avant l'ouverture du 24 février.
Comme prévu, les 13 quais seront affectés aux différentes lignes, la répartition a été vue et validée avec les différents transporteurs, la ligne A disposant de deux bus articulés s'est vu affectée l'arrêt situé à l'entrée de la gare.
Nous sommes en train d'étudier avec Ile de France Mobilité d'équiper la gare d'une gestion "dynamique" des quais, qui permettra une optimisation supplémentaire et d'accueillir encore plus de véhicules sans travaux supplémentaires. Cette modernisation n'affecte en rien le bon fonctionnement et permettra le moment venu d'accueillir dans le même espace encore plus de bus.
Voulu et décidé par Yves Jégo, alors Maire de Montereau et Président de la CC2F, et moi-même, approuvé à l'unanimité des élus de la CCPM, ce nouvel équipement, outil indispensable au bon fonctionnement du réseau SIYONNE et d'une intermodalité réussie entre bus-bus et bus-train, participe à la révolution du secteur "gare" du Pays de Montereau.
Sur place et en réunion ce jour, les différentes parties prenantes ont soulevé et solutionné quelques ultimes points.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.