Un très beau rayon de soleil cette semaine puisque le Conseil d'administration d'Ile de France mobilité a validé la convention de partenariat avec le SITCOME que j'ai âprement négocié depuis plusieurs mois.
A partir du 24 février 2020, les nouveautés, ou les confirmations pour ceux qui suivent jmag.info, sont :
- l'adhésion ferme et définitive et la mise en place du TAD pour les communes de VOULX, THOURY-FERROTTE, NOISY-RUDIGNON, BLENNES, CHEVRY-EN-SEREINE et DIANT et ce dans le même état d'esprit que le TAD pour les autres communes en terme de fréquences et de jours de service;
- une nouvelle plateforme de réservation et la possibilité de réserver via son ordinateur, sa tablette, son smartphone avec une application dédiée et toujours par téléphone;
- avec l'intelligence artificielle et le nouveau logiciel d'organisation des courses, possibilité parfois de réserver sa course en dessous du délai d'une heure minimum si le véhicule est déjà en déplacement et peut, sans altérer son heure d'arriver, vous récupérer.
Évidemment je reviendrai prochainement plus en détails sur ces nouveautés et des réunions publiques SITCOME vont être organisées avec chaque mairie pour présenter le service.
Je suis très heureux de l'aboutissement de ce dossier très important pour la mobilité des communes rurales du Pays de Montereau.
Un réseau de transports publics dynamique qui irrigue son bassin de vie comme l'est siyonne est essentiel au développement et l'attractivité du territoire.
Je remercie les élus qui m'ont fait confiance, les équipes du SITCOME, du Département et d'Ile de France mobilité pour leur travail, leur écoute.
Ce fut parfois rude et compliqué mais nous y sommes arrivés tous ensemble.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.