Hier, j'étais dans les locaux d'Ile de France Mobilités pour deux réunions importantes, l'une concernant le pôle gare (parking, gare routière, veligo), l'autre pour la mise en œuvre du TAD Siyonne avec la centrale de réservation imposée par IDFM mais qui a montré de nombreuses failles depuis la semaine dernière.
Tous les transporteurs étant présents notamment la SNCF, je me suis fait porte parole de tous les usagers qui sont abasourdis, désabusés et en colère de constater que depuis bientôt 9 mois et après 25 millions d'euros de travaux pour moderniser et rendre accessible la gare, travaux obtenus grâce à l'acharnement d'Yves Jégo, ni les ascenseurs, ni les toilettes ne fonctionnaient encore !!
Concernant les toilettes, le transfert de l’équipement de la maîtrise d’ouvrage (Direction des Gares d’Ile-de-France) vers l’exploitant (la direction des lignes D&R) pour mise en exploitation n’a pu être réalisée le 10 février dernier compte tenu du dysfonctionnement du lecteur de titre de transport.
Un mois était annoncé pour changer le lecteur et mettre les toilettes en exploitation. Ce n'est donc plus qu'une question de jours...
Concernant les ascenseurs, la maîtrise d’ouvrage (SNCF Réseau) indiquait fin février dernier finaliser les dossiers de transfert de l’équipement (conformité et sécurité) vers l’exploitant (la direction des lignes D&R).
L'affligeante inertie de la SNCF n'a d'égale que son incapacité à respecter les horaires de ses dessertes !
Les services de la SNCF m'ont assuré que le nécessaire allait être fait très rapidement.
Commentaires