Le centre-ville souffre en raison de nombreux immeubles composés de commerce et de logements vides.
Plus que jamais, c'est à la force publique de reprendre la main et de redynamiser ce que les acteurs privés n'ont plus l'envie ou les moyens de faire.
Avec Yves Jégo, nous souhaitons, avec la création d'une société d'économie mixte (actionnariats public et privé) dotée de 10 millions d'euros, acheter les immeubles et commerces du centre-ville pour rénover les logements, leur donner un accès autonome du commerce sans lequel il est impossible d'y accéder, et les revendre à des monterelais(es) pour le prix d'un loyer mensuel. Cela permettra au centre ville de se revivifier, d'accueillir en centre-ville de nouveaux habitants et consommateurs pédestres.
Nous en profiterons pour rénover les commerces, les rendre accessible aux personnes PMR, faire du regroupement de surface pour proposer des surfaces plus intéressantes à louer.
Les commerçants pourront être aidés pour leur installation (proposition 12) et bénéficier de la zone franche (proposition 11) et priorité sera donnée à ceux qui répondent aux attentes sondées des consommateurs du Pays de Montereau.
De plus, nous souhaitons unifier l'aspect des enseignes et des vitrines en particulier des magasins à l'abandon.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.