Ce sont des millions d'argent public qui vont être consacrés dans la création du futur théâtre, projet de l'équipe Vivre au Confluent élue en 2014.
Ce lieu ne peut être réduit à un simple théâtre ouvert tous les 15 jours sans sombrer très vite dans une gabegie financière insupportable pour les contribuables monterelais.
Avec Yves Jégo, nous souhaitons que cet équipement soit ouvert tous les jours, puisse être loué pour les congrès et qu'il devienne, en centre-ville, un théâtre/cinéma/cabaret.
L'ouverture de 9 salles de cinéma au sein du Pays de Montereau nous est envié mais beaucoup de monterelais souhaite une salle de centre-ville et se rendre avant ou après dans les restaurants de la ville, ce sera ainsi l'occasion de faire vivre au quotidien une offre cinématographique en partenariat avec le cinéma Confluences.
De plus, nous souhaitons attirer de nouveaux publics par la programmation culturelle avec un tarif réduit pour les Monterelais(es) et organiser des déjeunes spectacles-cabaret pour attirer de nouveaux visiteurs. Les cabarets à la campagne fonctionnent remarquablement, pourquoi pas à Montereau.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.