Dans cette période particulière les querelles politiques doivent céder la place à l’unité et à la solidarité pour faire face à la terrible crise qui menace la planète.
Les élus de la majorité composé d’élus expérimentés se met à la disposition du maire pour agir au mieux dans l’intérêt de tous les monterelais(es).
Ce matin, s'est réuni en mairie "les directeurs des services municipaux principalement concernés par la gestion de la crise qui s’annonce pour endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19 ainsi que le CCAS.
À ce stade, et dans l’attente des déclarations du Président de la République ce soir :
➡️ l’accueil des enfants des personnels professionnels de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux dont la liste est arrêtée par le Gouvernement est assuré (renseignements : service vie scolaire et petite enfance 0164704400)
➡️ les autres enfants doivent rester à la maison ; des points de contact existent dans les écoles pour celles et ceux ne disposant pas d’un accès à internet ou d’une imprimante pour récupérer les cours et devoirs adressés à distance par leurs enseignants ; nous croisons cette organisation avec l’Éducation nationale pour la rendre lisible et fluide dans les meilleurs délais ; nous nous rapprochons des collèges et lycées pour évaluer le besoin d’un soutien de la mairie
➡️ le Plan Local d’Alerte est activé par le service municipal du Bel Âge de sorte à prendre prioritairement l’attache des personnes qui se sont déclarées fragiles et isolées ; les salles communes du Foyer Belle Feuille sont désormais fermées et les repas des résidents seront portés à domicile plutôt que pris en collectivité
➡️ la mairie établit un recensement des magasins alimentaires proposant ou mettant en place un service de livraison à domicile, ainsi que la liste des commerces de restauration proposant ou mettant en place un service de restauration à emporter ou à livrer
➡️ la livraison des médicaments par une tierce personne agent municipal, à la demande d’un patient, est à l’étude pour assurer la continuité de soin des personnes à risque confinées
➡️ les services publics municipaux restent à ce jour ouverts et chacun est appelé à évaluer le caractère d’urgence de ses démarches
De façon générale, le meilleur moyen de limiter la propagation du virus est d’éviter le contact rapproché avec des tierces personnes. Respectez les gestes barrière et la distanciation sociale."
Par ailleurs, la CCPM, le campus numérique et les bureaux loués sont fermés au public. Les agents seront en télétravail à partir du 17 mars
En ce qui concerne le TAD SIYONNE, j'ai demandé aux agents de ramener nos clients ce soir chez eux et plus aucun TAD ne sera réalisé avant nouvel ordre.
Pour les bus, les instructions vont nous être communiquées par IDFM.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.