Dès la reprise dictée par la loi NOTRE le 1 janvier 2017 des zones d'activités publiques du Pays de Montereau par la Communauté de communes, j'ai souhaité finaliser la vente des terrains de nos zones historiques à Marolles et St Germain Laval, poursuivre les projets de nouvelles zones d'activités du territoire ( Marolles sur Seine et Cannes-Ecluse) et rénover nos zones plus anciennes.
J'ai notamment mobilisé les services de la CC et nos partenaires institutionnels pour requalifier notre zone du confluent qui subit de nombreuses friches, dangereuses pour les imprudents qui les fréquentent, disgracieuses pour les voisins, et difficilement achetables pour ceux qui souhaitent les acquérir.
Tout en menant un travail d'envergure, qui n'est pas fini, de rénovation complète des voiries et d'une nouvelle signalétique, j'ai demandé qu'on puisse chercher toutes les solutions administratives et juridiques pour les friches.
Je vous informais ici même, le 27 décembre dernier, que la CCPM lançait une opération de reprise de bien sans maître avec l'ancienne entreprise abandonnée FILMARGENT, particulièrement polluée et abandonnée depuis 25 ans.
C'est avec satisfaction que j'ai reçu récemment la confirmation de Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président de la Région Ile de France, et, soucieux des territoires franciliens de la grande couronne, notre meilleur ambassadeur du Pays de Montereau à l'assemblée régionale, de l'aide de la région dans cette opération.
Merci à Jean-Philippe Dugoin-Clément pour son implication, son écoute et son engagement.
L'occupation des terrains libres de notre zone permettra la création de nouveaux emplois, comme ceux créés par l'arrivée d'Hermès que nous devons à mon prédécesseur Yves Jégo.
Je reviendrai prochainement sur l'évolution de ce dossier que je suis attentivement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.