La semaine dernière, une partie du toit de la cantine du Petit-Vaugirard s'est effondrée sans faire de victimes heureusement.
Cet incident est le reflet du délaissement par le Maire des affaires quotidiennes de la ville, plus motivé à user et abuser des moyens de communication de plus en plus coûteux pour se mettre en avant... L'entretien des bâtiments, ce n'est pas très porteur et glamour pour instagram...
En parallèle, mon collègue Manu Afonso n'a cessé de l'alerter sur l'état des écoles...
Le début de la campagne du maire sortant ne manquait pas de sel où il se filmait devant une école parlant des toilettes.
Maire depuis 3 ans, à chaque fois que ce sujet revenait, il était immédiatement clos. Toujours les mêmes arguments "ça peut attendre, ce n'est pas urgent, le problème est dans votre tête...".
C'est aussi pour cela que l'équipe lui a notifié en novembre dernier son ras le bol.
Moi-même je l'ai souvent alerté sur l'état calamiteux des candélabres (en illustration un situé rue Jean Jaurès), ou l'absence total d'entretien du mobilier en bois (place aux blés)...
Sur tous ces sujets, les élus de la majorité ont toujours eu des fins de non recevoir et comme toutes les réunions de majorité se supprimaient les unes après les autres...
Adjoint d'Yves Jégo pendant 22 ans, de James Chéron pendant 3 ans, il n'y a pas photo entre les deux comme me disait récemment un commerçant.
La mairie doit être au service des habitants, ce n'est plus manifestement le cas depuis des mois.
Nous devons mettre fin aux dérives qui ont débuté depuis 2018, lorsque sournoisement le maire nous divisait et nous écartait, et se sont accélérées ces 7 derniers mois quand James Chéron a décidé d'écarter le conseil municipal de la gestion des affaires municipales en organisant un putsch en décembre dernier, trahissant l'équipe qui l'avait accueilli et lui avait fait confiance.
Le 28 juin, je vote Yves Jégo.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.