Il m’a été rapporté que dans un facebook live de James Chéron, celui-ci m’attaquait en m’accusant d’avoir empêcher l’opération de rénovation des immeubles de centre-ville.
Il y aurait un concours du culot qu’indéniablement James Chéron serait sur le podium.
La vérité est tout autre.
Le projet de James Chéron était simple : face à un immeuble en décrépitude ou tenu par un marchand de sommeil, les collectivités publics devaient payer la totalité des travaux de rénovation !
Ainsi, un immeuble privé pouvait bénéficier pour sa rénovation complète d’aides substantielles : 50 % l’Etat, 25 % la mairie, 25 % la CCPM et … 0 % le propriétaire !!!! Propriétaire qui par ailleurs pouvait déduire une partie des travaux de ses impôts… La vie est belle avec l’argent des autres.
Incapable de concertation, le maire James Chéron est arrivé à la CCPM et a demandé le chéquier.
Ce qu’évidemment les élus de la CCPM ont refusé d’autant qu’ils n’avaient aucune lisibilité sur les opérations prévues.
Lors d’un débat, ce que James Chéron ne pouvait imaginer lui qui ne réunit plus depuis des mois son conseil municipal mais surtout depuis des mois ne réunissait plus sa majorité, les élus de la CCPM ont exprimé leur refus.
Pour faire avancer le débat, en ce qui me concerne, je souhaitais d’abord un engagement des propriétaires privés d’au moins 20 %, ensuite que cette opération puisse être menée de la même manière sur l’ensemble territoire, enfin que l’aide de la CCPM, si elle pouvait déclencher d’autres financements, puisse se limiter à 5 %.
De cette discussion et de mes propositions, le Maire de Montereau a expliqué de manière méprisante qu’il ne voulait rien entendre, que c’était 25 % ou rien et uniquement pour Montereau…
La vingtaine d’élus n’a pas souhaité céder aux caprices de James Chéron et surtout participer à une opération sans détail financier et qui permettait à certains propriétaires indélicats de s’enrichir.
Les élus présents pourront témoigner sans difficulté.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.