Depuis lundi les conseillers communautaires et les des élus municipaux non communautaires se réunissent au sein des commissions thématiques de la CCPM pour Faire le point des dossiers en cours et préparer les prochaines délibérations.
Ces commissions sont présidées par les vice-présidents concernés par les sujets en discussion, Romain Senoble, Premier Vice-président en charge de la coordination générale et de la ruralité et moi-même y assistons de manière systématique.
Le COVID-19 nous impose des règles sanitaires, notamment port du masque et distanciation, qui ne favorisent pas la tenue de ses réunions mais comme tous, nous faisons avec.
Avec stupéfaction j’ai entendu lundi une nouvelle élue communale comparer «une agence d’intérim » de Montereau à une décharge publique...
On pense à un certain âge avoir beaucoup vu et entendu mais la vie réserve toujours des surprises.
J’ai immédiatement rappelé à l’ordre notre collègue sur son manque de considérations des salariés de cette agence et des intérimaires qui méritent comme tout à chacun le respect et ne peuvent pas être assimilés à des déchets.
Hormis cet incident, les réunions sont un lieu privilégié d’échange et se veulent le lieu de diffusion de l’information pour que tous les élus aient les mêmes renseignements.
Commentaires