Le 5 octobre prochain, l’assemblée du Pays de Montereau a fixé parmi les points à délibérer le renouvellement complet du conseil d’administration de Confluence Habitat.
Bien qu’une grande majorité du Conseil ait été élue le 15 juin 2020 à l’unanimité, les services préfectoraux, constatant que la désignation des administrateurs (liste complète sans autre candidature exprimée) avait été faite à main levée sans que personne ne s’y oppose au sein de l’assemblée mais sans leur accord préalable a demandé au Président un nouveau scrutin.
Afin de mesurer les enjeux à venir pour l’office Confluence Habitat dans un contexte national où le législateur l’oblige à une évolution institutionnelle, le Président Jean-Marie Albouy a confié depuis début juillet une mission au premier vice-président de Romain Senoble d’une part de constituer cette liste, d’autre part à permettre à chacun de mesurer les enjeux institutionnels et financiers.
Ainsi, les élus de la CCPM vont pouvoir auditionner la semaine prochaine l’actuel Président et la Directrice de Confluence habitat.
Par ailleurs le Président qui a sollicité un RDV avec les services de la Préfecture, s’y rendra fin septembre.
Commentaires