Depuis plusieurs mois, quelques élus et moi-même subissons des menaces, attaques calomnieuses, tentatives d'intimidation, appel à l'organisation de troubles à l'ordre public... à travers le réseau social FACEBOOK.
Ce que nous pouvions considérer au départ comme une forme exaltée de militantisme électoral en faveur du maire sortant de Montereau perdure maintenant sur des sujets divers notamment la CCPM et Confluence habitat.
En 2020, en France, pays républicain et démocratique, des individus peuvent quotidiennement mettre à mal des représentants élus sans qu'aucune autorité ne puisse s'en émouvoir y compris quand on évoque la mort de ces élus...
Je constate d'ailleurs que pour l'une des participants à ces attaques, elle vient d'être récompensée par le Maire de Montereau par une nomination au sein de la police municipale, portera l'uniforme et verbalisera les citoyens !!
Si je considère que la parole est libre, cette campagne de dénigrement, d'insultes, de calomnie dérape aujourd'hui vers des appels à la haine et à la violence physique.
Ceci est inacceptable.
J'ai donc décidé pour la première fois en 25 ans de demander à l'institution que je représente de mettre en oeuvre la protection fonctionnelle, pour mes collègues Romain Senoble, Yves Jégo et moi-même, et d'attaquer en justice les auteurs de cette manifeste malfaisance aussi malsaine que attentatoire à la dignité humaine.
Commentaires