Dans le cadre de la reconquête des zones d’activités et engagée dans la lutte contre les friches industrielles, la Communauté de Communes souhaite redonner une seconde vie au site « Film Argent », aujourd’hui à l’abandon, sur la zone d’activités du confluent à Montereau.
La CCPM est devenue propriétaire de ce site abandonné depuis plus de 20 ans par une procédure appelée « Bien sans maître », les anciens propriétaires ayant disparu.
Afin de pouvoir reconvertir le site, la CCPM va procéder à sa dépollution, son désamiantage et sa démolition grâce à l’obtention d’une subvention de 200 000 d’euros de la Région Ile-de-France.
L’objectif vise à disposer de foncier pour mettre en place un nouveau giratoire en vue de fluidifier et sécuriser le trafic, et ainsi lancer la requalification de la rue de la Grande Haie afin de permettre la cohabitation des circulations routières, piétonnes, vélos et transports en commun sur ce site très fréquenté et accidentogène.
Des subventions ont été demandées à l’Etat dans le cadre du plan de relance. Elles sont indispensables. Sans celle-ci, la CCPM ne pourrait supporter à elle seule les 4 millions d'euros d’investissement.
Commentaires