Samedi dernier, nous avons inauguré « officiellement » la première aire de camping-cars de la CCPM.
Située à Cannes-Ecluse, elle a été conçue et financée intégralement par la CCPM, initiée par votre serviteur et Denis Miguet, en vice-président en charge du tourisme pendant le précédent mandat.
Se présentant en marguerite, elle permet d’accueillir 6 camping-cars tout en préservant l’intimité de chacun et l’assurance d’une vue et d’un espace représentatif de notre territoire.
Au bord de l’Yonne, permettant d’accéder facilement à la boucle de randonnée des deux fleuves et celle des seiglats, elle est aussi à 300 mètres des commerces de bouche et restaurants permettant ainsi d’apporter une clientèle nouvelle.
Accessible depuis le mois de juin, ce n’est pas moins au moins un camping-car par jour qui vient s’y installer quotidiennement et ce, avant même son ouverture officielle et sa promotion ! En l’occurence, samedi nous avons rencontré des camping-caristes allemands et dimanche c’était 5 camping-cars qui étaient présents !!
L’objectif est maintenant de dupliquer cette aire dans plusieurs lieux de notre CCPM, avec toujours cette triple exigence : accessibilité, proximité des commerces, lieu agréable et verdoyant.
Merci à Denis Miguet et au Conseil municipal de Cannes-Ecluse d’avoir accepté d’être les pionniers, merci aux services techniques qui ont conçu et réalisé cette aire.
(Photos : Antoine Crété)
Commentaires