L’entretien des ponts dépend du gestionnaire de voirie.
Suite au désastre du pont italien, des enquêtes journalistiques estimaient qu’aucune institution revendiquait pas moins de 10% des ponts français qui, de ce fait, ne bénéficient pas d’entretien, et que pour le reste l’entretien régulier pouvait être aléatoire.
L’an dernier le conseil départemental a exécuté d’importants travaux sur les ponts de Montereau qui lui assure sa sécurité et celle de ses usagers.
En ce qui concerne la CCPM, j’ai demandé aux services de recenser tous les ponts du Pays de Montereau qui sont de notre responsabilité afin de réaliser un diagnostic dont les résultats seront communiqués aux élus l’an prochain.
Cette année, nous avons décidé de remplacer le pont qui enjambait l’Orvanne et qui présentait de nombreux points de fragilité.
Nous allons aussi l’année prochaine nous attaquer au pont chemin de grève qui relie Montereau et Varennes proche de la ZAC de la sucrerie et du service des essences et qui enjambe les voies ferrées.
Ce sont des investissements lourds mais nécessaires pour éviter comme dans certains endroits qu’un pont soit coupé et interdit à toute circulation obligeant à de très longs détours.
(photos JMAG)
Commentaires