Avec Yves Roy, mon Vice-président en charge de la voirie, nous avons rencontré plusieurs représentants de la Fédération départementale des entreprises de Travaux Publics.
Depuis un mois, la fédération rencontre (ou cherche à rencontrer) les élus pour prendre la température et tracer des perspectives d’activités pour 2021.
En respectant évidemment les mesures actuelles sanitaires, j’ai souhaité que cette importante rencontre se fasse en « présentiel » pour que les échanges ne soient pas perturbés par les aléas des vidéo-conférences.
Pendant presque deux heures, nous avons pu présenter et échanger de la politique menée par la CCPM et ses différents projets.
La délégation nous a remercié de l’accueil que nous lui avions réservée et a souligné l’importance de l’action déterminée de la CCPM en matière d’investissements qui fait de notre collectivité l’une des plus dynamiques de Seine-et-Marne.
Les représentants des entreprises nous ont confirmés que ce ne sont pas des aides et autres subventions qu’elles attendent mais bien des commandes de chantiers pour pouvoir faire travailler et payer leurs salariés.
Nous avons conclu que nous étions sur la même longueur d’onde.
Commentaires