Avec Mon premier vice-président et la vice-présidente en charge du tourisme, nous avons rencontré le représentant national du groupe Accor en charge du développement de notre futur hôtel.
Évidemment, la crise sanitaire liée au COVID-19 et les décisions gouvernementales ont de nombreuses conséquences négatives sur de nombreux secteurs économiques notamment l'hostellerie.
Malgré l'incertitude, je souhaitais que le groupe ACCOR, partie prenante dans le futur hôtel, puisse nous confirmer leur volonté d'implanter l'hôtel de qualité prévu.
Si le permis de construire n'avait pas encore été déposé, les plans avaient été vus et pré-validés par tous les acteurs locaux et nous étions, au moment de la décision du premier confinement général, en plein démarrage des études de sol !
Si certains considèrent que le retour à la normale se fera en 2022, les délais nécessaire pour réaliser l'hôtel nous amèneront à fin 2022/2023.
Cet hôtel, indispensable pour l'accueil de nombreux acteurs économiques en manque d'hébergement pour leurs visiteurs, salariés itinérants, clients ou fournisseurs, sera un atout supplémentaire pour notre territoire, d'autant que son emplacement proche de la gare et de Prysmian qui en sera un des principaux clients est un bonus qui enthousiasme le groupe ACCOR qui cherche dorénavant à implanter ses hôtels en ville et plus en périphérie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.