Ce matin, le vent glacial qui s'est fait entendre dans la vidéo m'accompagnait pour la présentation en vidéo du nouveau bassin de rétention des eaux de pluie de la Grande Paroisse.
La Communauté de Communes du Pays de Montereau vient d’investir presque 6 millions et demi d’euros, dont 3 millions et demi à sa charge, pour construire ce bassin et renforcer les canalisations existantes.
Après 21 mois de travaux, ce bassin de plus de 1000 m3 a pour vocation de stocker les eaux par temps de pluie et de les rejeter au fur et à mesure dans le réseau pour un traitement par la station d’épuration afin d’éviter les pollutions ponctuelles d’aujourd’hui.
Par ailleurs ,des renforcements de diamètre des canalisations existantes pour une longueur totale de 1,2 km sont nécessaires ainsi que le raccordement de 5 habitations et le recalage des niveaux des trop-pleins des 2 postes de refoulement Église et Terminal.
Cet important investissement s’est fait sans pression sur la facture d’eau et ce, en conservant un prix de l’eau moins élevé que la moyenne départementale.
Commentaires