C'est à l'initiative de nos deux conseillers départementaux que nous étions la semaine dernière au sein de la société PRYSMIAN encore appelée par les plus anciens SILEC.
C'est bien sûr avec une certaine émotion que je suis entré dans cette entreprise qui a ramené ma famille d'Alençon à Montereau au début des années 60 et où mon père y fit toute sa carrière.
La direction nous fit une présentation de l'entreprise qui confirma l'important appel d'offres de l'Allemagne remporté par Prysmian et qui aura des répercussions positives sur l'emploi (35 embauches sur le site de Montereau à partir de l'année prochaine).
Ces embauches se feront par leur habituel cabinet de recrutement pour les ingénieurs et avec l'aide de l'opérateur national Pôle emploi pour les 25 opérateurs.
Après cette présentation et quelques échanges, la direction nous proposa une visite de l'entreprise et de leur futur port.
Avant la visite et une fois prise la photo, nous quittèrent le Député et le Maire et nous pûment, le Président du Département, la Conseillère départementale, l'adjointe au Maire et moi-même bénéficier d'une visite guidée d'atelier en atelier fort intéressante.
Comme toujours, les relations entre le site Prysmian de Montereau et les agents de la CCPM sont remarquables comme a pu me l'affirmet le Directeur du site de Montereau qui s'est réjouit de l'arrivée d'un hôtel à 300 mètres de l'entreprise.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.