C'est toujours avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je visite les fermes du Pays de Montereau.
Avec Romain SENOBLE, 1er Vice-Président délégué à l’agriculture, la ruralité, la coordination générale et Jean-Luc Auzou, Maire de Courcelles-en-Bassée et vice-président de la CCPM, nous avons pu assisté à la présentation des enjeux de l'agriculture et du rôle de la production agricole dans la séquestration du carbone et dans la lutte contre le réchauffement climatique par le GIEE CERES sud 77 présidé par Pascal Verriele agriculteur à Dormelles.
S'en est suivie une visite guidée par Louis Daniel CHAMPY, agriculteur de la ferme de Bailly à Courcelles en Bassée et Cédric SIMON, technicien de la Chambre d'agriculture, d'une parcelle d'agriculture de conservation où j'ai pu constaté l'intérêt de ce qui m'avait été présenté quelques instants plus tôt de manière théorique.
Je reste toujours admiratif du travail mené par les agriculteurs qui cumulent plusieurs métiers en un et assurent avec le souci permanent du développement durable une agriculture responsable, d'entretenir et d'améliorer la qualité de nos terre tout en préservant l'environnement pour l'avenir des générations futures.
Commentaires