Le jugement du Conseil d’Etat -plus haute juridiction administrative française -est particulièrement sévère concernant les irrégularités qui ont entachées l’élection municipale de l’an passé .
Jugez en !
L’opération « vue et corrIgée » décidée par Mr Cheron à seulement quelques jours du second tour des élections municipales doit être regardée comme une une opération financée par la mairie et destinée à influencer les électeurs...
En outre l’envoi le 19 juin 2020 par Confluence Habitat d’un courrier signé par Mr Cheron et distribué par les gardiens à tous les locataires doit être regardé comme l’utilisation de moyens public au profit de la liste de Mr Cheron en violation de l’article L52-8 du code électoral….
Même si étrangement le Conseil d’Etat ne décide pas pour autant d’annuler l’élection ce jugement est éclairant sur les méthodes employées.
Pour ma part bien que totalement détaché de la politique nationale, je reste simple conseiller municipal d'opposition et au service de Montereau où j'assume toujours d'ailleurs la responsabilité de président du Sirmotom.
Je regrette le climat de conflit permanent entretenu par le maire et quelques élus de sa majorité qui passent plus temps à mettre en cause la minorité qu'a faire avancer les dossiers dont ils ont la charge.
Monsieur Cheron est maire, avec les plein pouvoirs, depuis bientôt 4 ans et demi . Il serait donc temps qu'il cherche, dans ses propres faiblesses, les raisons du déclin accélérée de Montereau.
Sauf événement pénal ou politique inattendu, la question de l'avenir de Mr Cheron comme maire se posera donc désormais en 2026
Les monterelais (es) peuvent compter sur moi , je ne serai pas absent de ce débat et resterai, d'ici là, particulièrement soucieux d'une ville pour qui j'ai tant donné.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.