Journaliste de proximité, passionné de football et motard Bernard Buzzi, que beaucoup appelaient Cany, était un exemple d’humilité et de finesse.
Il maniait, pour son journal La Republique de Seine et Marne, la plume avec une aisance remarquable. Ses archives photographiques, de plusieurs décennies de vie locale, sont une mémoire précieuse de l’histoire récente de Montereau et sa région.
Observateur discret à l’œil aiguisé des hommes et des faits, il incarnait un journalisme libre et bienveillant.
Avant les réseaux sociaux virtuel, Bernard Buzzi symbolisait le cœur ardent d’un réseau social qu’il avait su construire autour de lui à force de patience et de gentillesse.
Il est parti brutalement ,en ce début 2023, seulement quelques années après sa chère épouse si réservée mais si essentielle pour lui et ses deux enfants, Damien et Garance, à qui je pense avec tendresse et tristesse en écrivant ces lignes.
Sa pudeur n’aurait pas aimé les hommages exagérés mais il restera, pour moi une figure amicale exceptionnelle et inoubliable de notre territoire.
Son départ laissera, pour beaucoup de ceux qui l’ont connu, un vide réel. Mon affection et mes condoléances se portent vers les siens et ceux qui l’ont aimé.