Lors du dernier conseil communautaire, les élus de la CCPM ont choisi de relancer le projet d’hôtel situé à proximité de la gare.
Celui qui avait été initialement proposé n’ayant pas survécu au COVID.
Cette après-midi, j'ai réuni dans son bureau les élus concernés dont le Maire de Montereau James Chéron afin d’échanger avec HOMA GROUPE, promoteur en charge de la création du futur hôtel.
Le Maire de Montereau, contrairement à ce qu'il avait déclaré lors de la dernière séance du conseil communautaire où il affirmait ne connaître ni le projet ni le promoteur, a reconnu les avoir rencontré quelques mois plus tôt dans son bureau et que de nombreuses réunions avaient été organisées avec les services municipaux.
Il a
été précisé pendant la réunion que celui-ci serait un hôtel 3 étoiles et que des discussions avaient débuté avec différents grandes enseignes hôtelières.
L’hôtel serait doté d’un restaurant brasserie et d’une salle de fitness ainsi que d’un important parking privé. Un commerce, peut-être une pharmacie, pourrait être installé au rez-de-chaussée.
Des études environnementales présentées par le vice-président Denis Miguet doivent être menées pour sonder les sols de cet ancien site EDF-GDF.
Comme je l'ai annoncé lors de mes voeux à la CCPM, face au manque d'offres hôtelières, la CCPM doit consacrer son énergie pour cet important équipement demandé par les acteurs économiques locaux puisse sortir de terre.
Les nombreuses procédures imposées par notre administration centrale nous laissent au moins deux années d’études et de construction. Je ne doute pas que notre perspicacité sera récompensée.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.