Le message que nous avons largement publié hier concernant une surconsommation inédite ainsi que le déploiement de plusieurs équipes de notre prestataire VEOLIA ont suffi à mettre fin à une surconsommation inédite qui ne peut être causée que par une entreprise disposant d’un compteur grand débit.
Les consommateurs « grand public » ont donc été impactés que quelques minutes lorsque les équipes fermaient secteur par secteur pour détecter l’origine du problème. Cet événement se déroulant en plein après-midi, la plupart des consommateurs n’en ont subi aucun impact.
J’ai lu ici ou là sur les réseaux sociaux des mises en cause contre la CCPM ou VEOLIA, des insultes, des délires cherchant en permanence à nuire et humilier les femmes et les hommes qui assurent chaque jour la mission de service public de l’eau.
C’est triste et injuste de voir des gens se plaire à raconter n’importe quoi sur l’état de nos installations, sur le travail de nos agents et l’action publique menée depuis 2003 pour moderniser et entretenir nos équipements et notre réseau.
Hier, aucune fuite spectaculaire ni du chateau d’eau, ni du réseau, mais un consommateur qui n’a pas jugé utile de prévenir le gestionnaire de l’eau d’une consommation inhabituelle et spectaculaire.
Aujourd’hui, nous continuons à chercher qui a pu commettre cet acte.
Demain, si nous choisissons le chemin de le télé-relève pour tous, nous pourrons détecter immédiatement ce type d’événement.
Une nouvelle fois, je remercie tous les agents de leur travail et de leur réactivité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.