Comme j’avais pu vous l’annoncer, l’enseigne nationale Electro dépôt vient d'ouvrir ses portes mercredi dernier.
C’est toujours un plaisir et un honneur de participer à l’ouverture d’un nouveau magasin :
Tout d'abord par l'intérêt portée à notre territoire, témoignage de notre attractivité.
Comme je le rappelais dans mon intervention, les agrandissements successifs des enseignes GIFI et La Foirfouille étaient appuyés par les très bons résultats de leurs magasins du pays de Montereau. Le tissu local est dynamique et nous le devons à notre politique.
Ensuite parce qu'Electro dépôt porte parmi ses valeurs de former leur personnel et de les faire évoluer sans plafond de verre. Faire confiance, confier des responsabilités, ne pas s'arrêter aux scolarités parfois chaotiques et donner à chacun la chance de monter les échelons sans limite, cela devient de plus en plus rare, et c'est bien de féliciter ceux qui le font.
Enfin, dans un contexte économique difficile, permettre aux consommateurs d'acheter des produits de qualité avec un bon rapport qualité/prix me parait essentiel. En proposant à leurs clients des marques dont celle de leur enseigne, Electro dépôt s'engage et les prix affichés sont bluffants.
Je suis toujours étonné des discours passéistes de ceux qui refusent toute enseigne nouvelle sur notre territoire sous couvert de tuer la concurrence.
La nouveauté apporte un souffle nouveau, pousse chaque acteur a faire des efforts. La concurrence profite aux consommateurs et nous voyons bien qu'un acteur économique unique en position dominante dans son secteur ne pouvait pas ne le répercuter dans ses prix et profiter de la situation.
Je souhaite à la dizaine de salariés tous mes voeux de réussite et de prospérité.