Comme tous les ans, la rentrée de septembre est synonyme de fête des voisins pour les résidents de la Villa des Berges.
Nous étions une petite dizaine (la photo a été prise au tout début) cette année en raison du COVID-19 mais la fête nous a réunis deux heures dans une ambiance conviviale et joyeuse.
Rédigé à 11h13 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0)
C’est toujours avec plaisir que je retrouve le chemin de Colombey les Deux Eglises.
Visite du mémorial, déambulation dans le village, recueillement devant la tombe et visite de la Boiserie...
La plaque que nous avions posée avec l’amicale gaulliste de Montereau est toujours sur place.
Emotion et inspiration ont ponctué cette belle journée, à 1h30 de Montereau.
Rédigé à 14h48 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, Billet d'humeur | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 23h09 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0)
Comme tous les ans, les résidents de l’amicale des résidents de la Villa des Berges que j’ai fondée en 2009 et que j’anime depuis, se sont réunis pour un moment de convivialité quelques jours avant Noël.
Les résidents présents et quelques propriétaires bailleurs ont partagé dans la joie et la bonne humeur les bûches de Noël préparées par la Boulangerie VIDON, sise devant l’Hôtel de Ville, et du cidre provenant du Carrefour Market voisin.
(crédit photos : JMAG)
Rédigé à 09h29 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0)
L'amicale des résidents de la Villa des Berges que j'ai créée en 2009 (déjà 10 ans) et que j'anime organise depuis plusieurs années deux événements festifs avec la fête des voisins en mai/juin et pour la quatrième année le repas de Noël.
Tous les locataires, propriétaires occupants ou bailleurs étaient invités.
Plus de la moitié des appartements étaient présents et comme d'habitude la convivialité et la bonne humeur étaient de rigueur.
Dans ce monde de brutes, d'égoïsmes et de replis sur soi, ça fait du bien...
Une belle et agréable soirée organisée pour la deuxième fois à l'Entre noues, rendez-vous maintenant à la prochaine fête des voisins avec, pourquoi pas, les voisins des immeubles "cœur de ville" situés en face...
Rédigé à 13h40 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
La fête des voisin est toujours un grand moment de convivialité qui réunit les résidents des deux cages d’escalier.
Comme tous les ans le regret de ne plus voir les voisins qui nous ont quittés et le plaisir d’en découvrir des nouveaux.
Quatre générations étaient présentes pour partager des plats « fait maison »...
Prochain rendez-vous pour la bûche de Noël.
Rédigé à 21h24 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Créée en 2008 par moi-même, l'amicale des résidents de la Villa des Berges a organisé vendredi soir dernier sa traditionnelle fête des voisins réunissant 4 générations de résidents.
Débutée à 19 h et finissant à 21 h en raison des premières gouttes d'eau annonçant un violent orage, la fête a été une fois de plus l'occasion de rencontrer de nouveaux voisins et ainsi de permettre une intégration amicale plus rapide.
Rendez-vous maintenant en fin d'année pour le partage de la bûche.
Rédigé à 01h41 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
L'amicale des résidents de la Villa des Berges que j'ai fondée en 2009 et anime toujours, a organisé son assemblée générale et sa traditionnelle fête des voisins.
Après un point sur la vie de l'immeuble, les rapports moral et financier ont été adoptés à l'unanimité.
Hiver oblige, ce n'est pas aux pieds des immeubles mais dans un restaurant proche que les résidents, locataires ou propriétaires, ainsi qu'une propriétaire bailleur ont fêté la nouvelle année.
En dessert, la galette des rois ... ou des reines puisque ce sont deux résidentes qui ont croqué les fèves
Prochaine fête de voisins en juin prochain avec le pique-nique (où chacun ramènera un plat ou des boissons) et la bûche de Noël en décembre.
Je remercie tous les voisins (la moitié des logements) qui ont pu se libérer pour participer à ce moment festif qui participe au lien entre voisins.
Merci au restaurant L'Entre Noues de nous avoir accueilli.
Rédigé à 16h28 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Comme je l'avais fait à la faïencerie quand j'y habitais, j'ai créé il y a 5 ans dans mon nouvel immeuble une amicale des voisins qui se réunit régulièrement aussi bien pour traiter la vie de l'immeuble que pour passer des moments de convivialité que ce soit à la fête des voisins, au moment de Noël avec le partage de la bûche ou de la galette des rois lors de l'assemblée générale des copropriétaires.
N'ayons pas pu organiser cette année la fête des voisins ni au mois de juin ni au mois de septembre, j'ai donc décidé de réunir tous les résidents volontaires au restaurant le plan B, rue Jean Jaurès, afin de partager un apéritif gourmand et la bûche de Noël.
La moitié des foyers était présente et nous avons passé une agréable soirée.
Merci au plan B pour leur accueil.
Rédigé à 09h46 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
La page 2014 vient de se tourner.
Au plan national, celle-ci fut marquée par l'augmentation du chômage mais surtout l'inaction incroyable du gouvernement qui ne sait trouver de solutions aux problèmes que par la création ou l'augmentation de taxes et impôts.
Au plan municipal, 77% des monterelais ont fait de nouveau confiance à Yves Jégo et son équipe pour gérer la ville et préparer son avenir. Merci encore.
A titre personnel, cette année aura été marquée par mon renouvellement dans mes fonctions électives mais aussi par une page tournée de 22 années chez Pôle Emploi (et en grande partie à l'ANPE).
En rupture avec les missions nouvelles de conseiller à l'emploi, dépossédé du sens premier de l'action d'un conseiller qui doit guider les personnes inscrites vers l'emploi, Il m'a semblé que le temps était venu que je regarde dans d'autres directions.
En quittant Pôle emploi, je n'ai eu qu'un regret, celui de ne pas en avoir. C'est dire que je ne trouvais plus ma place dans cette administration sans âme.
Je n'oublie pas pour autant mes collègues et toutes les personnes que j'ai pu aidées pendant ces 22 années et qui, pour certaines d'entre elles, me remercient encore.
Aujourd'hui, j'ai intégré pour une année une collectivité locale dynamique et ambitieuse où je m'épanouis, avec des collaborateurs et collègues impliqués et chaleureux, dans de nombreux projets.
2015 s'ouvre à nous.
Notre pays se meurt de ne plus croire en l'avenir et d'être confronté à un gouvernement sans ambition hormis pour lui et ses proches.
Deux élections importantes pour le devenir de notre territoire doivent nous permettre enfin de nous libérer de la gauche sectaire qui a délibéremment oublier notre secteur depuis 20 ans.
En ce qui concerne le SITCOME, les discussions avec le STIF vont nous permettre, je l'espère, d'uniformiser le transport à la demande afin que celui-ci fonctionne 6 jours sur 7 toute la journée ! TAD accessible aux cartes NAVIGO et IMAGIN'R.
En ce qui concerne la CC2F et ma délégation au tourisme, la préparation des journées du patrimoine avec les industriels, la préparation de la foire et le travail pour le futur parc Napoléon guideront mon action.
En ce qui concerne la mairie, la création de places de stationnement et la mise en place d'une politique idoine, la poursuite d'une bonne gestion de la mairie malgré des budgets de plus en plus contraints et le lancement de l'écoquartier pour doter Montereau d'habitants nouveaux dans des logements modernes seront certains de mes objectifs.
Je n'oublierai pas mon investissement dans la vie associative, que ce soit au sein de l'amicale des résidents de mon immeuble, au sein de Puissance Brick qui a réalisé sa première embauche et prépare une importante convention annuelle, au sein d'entre nous l'amicale des gaullistes, au sein de Corsica Passion et de son premier repas corse ou au sein de la fédération de catch qui me permet quasiment chaque week-end de présenter des galas de catch.
Pleurer sur son sort, s'éteindre dans le pessimisme ambiant, écouter les médisants et subir leur sarcasmes ou autres méchancetés ne peuvent guère nous faire progresser.
Je retiendrai cette phrase de Mark Twain : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Personnellement j'ai toujours préfère faire et avancer, car finalement, quand l'envie est là, rien n'est impossible.
Que 2015 puisse apporter à nos concitoyens en difficulté un emploi et que la majorité gouvernementale cesse de nous assommer d'impôts afin que tout à chacun retrouve l'autonomie et le pouvoir d'achat nécessaire à une vie correcte.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, de prospérité et de plénitude.
Bien à vous
Rédigé à 15h47 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, ANPE pôle emploi Travail Syndicalisme, Billet d'humeur, cc2f CCPM - pays de montereau, département Seine et Marne, LEGO - Puissance Brick, Politique nationale, Sitcome-Siyonne, tourisme - Montereau et ses environs, ump, vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)
C'est toujours avec plaisir que les membres de l'amicale des résidents de la villa des Berges se retrouvent lors d'événements festifs.
Ce fut le cas hier soir puisque j'ai organisé en ma qualité de président de l'amicale,l'assemblée générale qui a permis de faire les bilans moral et financier de l'association, de discuter du programme 2015 et de conclure sur les aspects du vivre ensemble.
Décembre aidant , nous avons partagé la traditionnelle bûche de Noël.
Rédigé à 20h01 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0)
La semaine dernière, profitant de la belle arrière saison, l'amicale des résidents de la Villa des Berges a organisé sa 3ème fête des voisins, idéal pour casser la routine et l'isolement.
Comme d'habitude, la convivialité caractérisait la soirée où chacun avait ramené de quoi boire et manger.
Un peu plus tard dans la soirée, nous avons eu la visite surprise de du catcheur Flesh Gordon et de la catcheuse Angel's Bombita.
Rendez-vous pour les résidents en décembre avec le partage de la bûche de Noël.
Rédigé à 11h37 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
L'amicale des résidents de la Villa des Berges a organisé sa troisième fête des voisins.
L'occasion pour tous les voisins de se réunir de manière conviviale, d'échanger et d'accueillir les nouveaux résidents.
Sur toute la soirée, c'est une trentaine de voisins qui ont participé à cette fête où chacun avait ramené des boissons, desserts et plats préparés avec coeur.
Le choix de la date, en décalage avec la date nationale du 31 mai, fut opportun puisque nous avons gagné 30 minutes de jour supplémentaires et avons profité d'une soirée sans pluie et à la température agréable.
Une de nos voisines a conclu la soirée avec l'interprétation avec guitare de chansons de sa composition.
La soirée commencée à 19h s'est terminée à 23h30 et c'est avec tristesse que nous nous sommes séparés. Notons que nous avons battu notre record de durée, puisque nous nous étions quitté à 22h45 la dernière fois ;-)
(photos : JMAG et NG)
Rédigé à 09h58 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Vendredi dernier, à l'initiative de Mme Goût, une fête des voisins a eu lieu Tour Jean Bouin avec la participation active de la Mairie de Montereau et de Century 21.
Avec Yves Jégo, nous nous sommes rendus sur place pour partager un moment de cette rencontre cordiale et amicale.
Pour avoir été à Montereau le premier à organiser une fête des voisins à la Faïencerie, c'est toujours un moment agréable où l'on se découvre entre voisins alors que le reste de l'année nous sommes tous occupés à nos propres affaires.
En ce qui me concerne, j'organise la fête des voisins de mon immeuble dans une dizaine de jours.
Rédigé à 10h41 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Fin janvier, j'ai réuni l'assemblée générale de l' Amicale des résident de la Villa des Berges que j'ai fondée avec mes voisins et que j'ai l'honneur de présider.
A l'ordre du jour bilans moral et financier qui nous a permis de nous remémorer tous les événements conviviaux de l'année 2011 : fête des voisins, bûche de Noël...
Autant de bons moments qui permettent de nouer des liens entre voisins et d'améliorer la vie des résidents.
Après avoir débattu sur le programme 2012 et évoquer l'entretien de la résidence, les participants ont pu partager la galette des rois.
Je remercie les membres du bureau pour leur participation active à la réussite de cette après-midi.
Rédigé à 14h20 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Deuxième édition, hier soir, de la fête des voisins pour l'amicale des résidents de la Villa des Berges.
Dès 19 h et jusqu'à 22h45, de nombreux voisins ont quitté leur appartement pour se réunir en bas de l'immeuble, les uns ramenant des plats "faits maison", les autres des boissons, l'amicale s'assurant de la logistique.
Tous les participants sont restés jusqu'au bout dans une ambiance conviviale ou régnait la bonne humeur habituelle des membres de l'association.
L'amicale se réunira prochainement pour son Assemblée Générale et invitera les co-propriétaires bailleurs afin que tous ensemble nous puissions auditer les différents syndics souhaitant gérer l'ensemble immobilier.
Merci à tous les bénévoles qui ont assuré la logistique, à la mairie de Montereau pour le prêt des tables et bancs et au magasin Carrefour Market pour la dotation en t-shirts, affiches et cartons d'invitation.
Rédigé à 08h49 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Dans une ambiance conviviale et de bon aloi, j'ai présidé la semaine dernière à la dernière AG de l'amicale des résidents Villa des Berges.
Après un point dur les activités passées et futures, nous avons discuté du "vivre ensemble" et de menus travaux.
Cette assemblée s'est finie autour de bûches de circonstance qui annoncent la galette des rois que nous organiserons à l'occasion de notre assemblée générale annuelle avec au programme bilan moral et bilan financier.
J'invite tous mes concitoyens qui habitent en immeubles collectifs, mais pourquoi pas aussi les habitations individuelles par rue, à créer des associations de ce type qui permettent des échanges fructueux et amicaux entre voisins.
Rédigé à 08h30 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
C'est la rentrée aussi pour l'amicale des résidents de la villa des Berges.
L'association vient de publier le numéro 2 de sa gazette avec la mise en place de la traçabilité des signalements au syndic pour vérifier autant sa réactivité que son efficacité.
Numéro 2 : Téléchargement Lettre 2
Rédigé à 13h24 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Première fête des voisins pour les résidents des Berges et participation nombreuse même si quelques voisins ont préféré resté chez eux...
Chacun avait ramené des préparations culinaires, des boissons et leur bonne humeur afin de contribuer à la réussite de cette manifestation.
Quatre générations présentes, satisfaites de se rencontrer et de partager un moment de convivialité et une ferme envie de poursuivre à un rythme plus rapproché ce type de rencontre pourraient être le bilan de cette première édition.
L'amicale des résidents que je préside se réunira donc début septembre pour un barbecue de rentrée...
Rédigé à 07h56 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 06h34 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le bureau de l'amicale des résidents de la Villa des Berges vient de publier et diffuser le premier numéro de sa lettre d'information : Téléchargement Lettre 1
Dans quelques jours, l'amicale compte bien organiser de nombreuses manifestations conviviales et participera à l'opération nationale "Immeubles en fête" le 28 mai prochain.
Rédigé à 00h43 dans amicale des résidents de la Villa des Berges | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Hier s'est tenue l'Assemblée générale constitutive de l'Amicale des résidents de la Villa des Berges.
Sur le même modèle de l'amicale des locataires de la Faïencerie que j'avais créée en 2005, j'ai pris l'initiative de créer une amicale au sein de ce nouvel immeuble monterelais.
L'intérêt de la démarche est décrit dans l'article 3 : l'association a pour but de développer la convivialité et faciliter la rencontre et les échanges entre les résidents; de défendre auprès des autorités ou voisinage de la résidence les intérêts de celle-ci.
Cette association a surtout le mérite de créer du lien social entre voisins et de réunir toutes celles et tous ceux qui vivent dans cet ensemble immobilier, qu'ils en soient copropriétaires ou locataires.
Après une présentation des objectufs et avoir approuver à l'unanimité les statuts, ont été élu les membres du bureau qui se composera ainsi :
Président : Jean-Marie Albouy
Secrétaire : Damien Desrosiers
Trésorier : Claire Labrot
Administrateurs : Clarisse Coquemont et Didier Mars.
Enfin pour donner un peu de travail au trésorier, l'AG a délibéré sur le montant de la cotisation.
Une fois constituée, et avant de passer au verre de l'amitié, nous avons déjà pu échanger sur la vie de la résidence...
Rédigé à 08h43 dans amicale des résidents de la Villa des Berges, vie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)