Les récents événements à Villiers-le-bel ont autorisés certains maires socialistes accompagnés par le président de la région a critiqué le gouvernement.
Je trouve ces attaques aussi indécentes que les exactions menées par des voyous depuis le décès accidentel de ces deux jeunes adolescents.
Il me semble important de laisser la justice mener en toute sérénité toutes les investigations utiles pour que la vérité soit faite sur cette affaire.
Pour le moment, personne ne conteste que les deux jeunes adolescents circulaient sur une mini-moto non autorisé et qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre de casques.
Il suffit d'aller sur Youtube ou sur dailymotion pour visionner les rodéos menés dans toutes les villes et villages par des jeunes gens. Bruits et prises de risque, le tout filmés pour montrer.
Il faut bien que jeunesse se passe diront certains. Cependant, ces deux jeunes gens qui sont morts à un âge où l'on ne doit pas mourir n'ont pas pris les précautions nécessaires pour prévenir un accident.
Il serait aussi intéressant de savoir à qui appartenait la mini-moto ? Qui l'a acheté ? Appartenait-elle aux jeunes ou à leurs familles ?
Comme d'habitude, l'émotion soulevée par la mort accidentelle de deux jeunes adolescents envahit et embrouille les esprits. L'enquête démontrera le rôle de la police dans cet accident mais accident n'aurait jamais eu lieu si cette moto interdite de circulation n'avait pas été achetée ni mis dans les mains de ces deux adolescents. L'origine de cet accident, au delà de l'imprudence, est bien d'avoir mis dans les mains inexpérimentées d'un jeune un véhicule prohibé et de l'avoir laissé circuler sans casque !
D'un accident de la route, les socialistes en viennent à critiquer les politiques gouvernementales en faveur des banlieues ? Quel lien ? deux jeunes qui meurent d'un accident de la route alors qu'ils n'avaient pris aucune précaution c'est d'abord l'échec de la société, non pas de la politique mais celui de l'éducation qui doit apprendre aux plus jeunes les règles de vie en société.
Pour moi, le lieu de l'accident n'a aucun sens. Qu'aurait-on dit si cet accident aurait eu lieu à la campagne ?
Par ailleurs, en quoi cet accident doit motiver des individus à brûler la médiathèque ou à piller les commerces ???
Voulaient-ils honorer la mémoire de "leurs" camarades ? A mon avis, si les témoignages des amis et de la famille de ces deux adolescents que je lis dans les journaux sur ces enfants sont exacts, les incidents qui ont embrasés Villiers-leBel sont indécents et insultent la mémoire des disparus.