De passage à Saint Jean de Monts qui, comme le reste da la Vendée, est un exemple à suivre en matière de pistes cyclables, j’ai lu avec intérêt Ouest France, la presse régionale étant bien souvent plus proche de nos vie que la presse nationale qui aime tant se délecter de sujets sans intérêts comme l’affaire Clearstream qui réapparaît ces derniers jours.
Dans son édition du lundi 13 novembre, on lit qu’un homme d’une trentaine d’année a été retrouvé mort, samedi après-midi, dans son appartement. L’alerte a été donnée par deux autres hommes du même âge, qui avaient passé la soirée et la nuit chez lui.
Ils ont reconnu avoir bu beaucoup d’alcool et avoir fumé du cannabis.
C’est probablement ce cocktail qui a provoqué le décès de leur ami pendant son sommeil.
« La mort est sûrement accidentelle, selon les gendarmes. C’est une soirée de beuverie de trop, comme en font souvent les jeunes aujourd’hui. »
Plus bas, dans un autre article, on lit « un homme originaire de Nantes est décédé, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’Ile d’Hoëdic, à l’issue d’une fête entre une dizaine d’amis.
Âgé de 23 ans, le jeune s’était rendu au domicile de l’un de ses copains pour terminer sa vie. Au petit matin, les pompiers ont constaté son décès. Il pourrait s’agir d’une mort par overdose.
La drogue est un vrai fléau pour notre société et bizarrement ce sujet est totalement absent des débats qui agitent les candidats à la présidentielle…
Je vous invite à lire ces quelques articles récemment parus dans la presse et qui indiquent que, malheureusement, le pire reste à venir…
J’admets volontiers que l’islamisation forcenée est un danger pour notre pays libre, démocratique et laïc mais je crois sincèrement que l’accroissement des quantités et de la dangerosité des drogues qui parviennent des pays islamistes vers l’Europe est un danger bien plus considérable car il constitue une entreprise de sape qui vise à éliminer notre jeunesse.
Faut-il le rappeler, il n’y a pas de drogues douces ou dures, la dépendance est réelle quelle que soit la substance prise.
Veut-on un pays de « junkies » ?
Le nouvel Obs du 26 octobre dernier a même titré "les pièges du cannabis".
Je vous invite aussi à jeter un coup d'oeil sur cet article : http://fr.rian.ru/analysis/20060912/53809902.html
Quand on voit les polémiques à 2 balles développées pendant cette campagne et que chaque jour des centaines de milliers de nos jeunes s'isolent et se détruisent, je suis écoeuré....