Hier j'ai procédé au téléchargement de plus de 80 photos réalisées à Walldurn pendant les festivités de la fête des fleurs et de la lumière. Les amateurs pourront les retrouver dans l'album photo "jumelage Walldurn".
Par ailleurs j'ai mis en service deux catégories :
Dans cette rubrique se trouveront les notes liées notamment à mes séjours dans les villes jumelées.
Cette rubrique me permetta de promouvoir les artisans et ce savoir-faire français que l'on nomme la gastronomie.
Je n'ai certes pas les moyens d'aller dans les restaurants couronnés par de nombreuses récompenses des grands guides mais au moment où :
- le goût et le choix des plats sont de plus en plus restreints en raison de la suprématie des grands groupes qui nous développent leurs chaînes aux plats standards, identiques d'un restaurant à un autre,
- de nombreux restaurants ont de plus en plus de peine à survivre en raison des 35 heures, des difficultés à recruter et d'une baisse de consommation des liquides aux degrés,
- des jeunes motivés souhaitent embrasser les nobles métiers de la restauration et notamment les nombreux élèves du CFA de Courbeton;
il me semble judicieux d'apporter ma modeste contribution en mettant en avant dans cette nouvelle rubrique tous ceux et toutes celles qui travaillent pour la pérennisation de la Cuisine française.
Les restaurants que je vous présenterai n'auront pas le mérite de figurer au Michelin et autres recueils qui notent et jugent selon leur propres critères mais seront des adresses à retenir si vous deviez inviter votre conjoint, un(e) ami(e) ou tout simplement vous faire plaisir...
Depuis l'ouverture de ce blog, j'avais déjà créé un album photos où l'on pouvait retrouver les cartes de visite de certains restaurants. Par ailleurs, il m'arrive aussi parfois de laisser un commentaire sur le site de l'internaute.
Soutenir la profession, c'est aussi accepter de découvrir (ce que les chaînes ne vous proposent jamais) des mets nouveaux, des saveurs variés, des initiatives osées.
Soutenir la restauration traditionnelle, c'est aussi quitter l'autoroute lors de ses grands voyages pour aller déjeuner dans une petite auberge plutôt que dans la cafétaria d'autoroute où l'on paye parfois plus cher pour manger mons bien.